Compagnie Isabelle Mazuel

La chorégraphe Isabelle Mazuel propose depuis la création de la cie en 1998 plusieurs spectacles de danse et performances autour de différentes thématiques.

Voici un aperçu des pièces jouées actuellement ou dans un avenir proche.

Trop la classe !

Une création autour de l'école pour 2 danseuses afin de sensibiliser les enfants du primaire au collège à la danse contemporaine.

Dans un espace restreint, autour d'un bureau, les deux danseuses abordent l'univers de la classe en s'inspirant de la gestuelle des enfants et du maitre ou de la maitresse, de la relation des enfants entre eux, et avec l'enseignant, de leurs comportements, en revisitant les matières abordées en classe ( multiplications, problèmes de maths, géométrie, volumes, écriture, lecture ....), la récréation et ses multitudes de jeux, l'univers sonore d'une classe... Les deux interprètes se permettent de détourner la scénographie que propose une salle de classe en l'investissant par la danse.

Durée du spectacle : 20 minutes + ateliers en lien avec la thématique du spectacle.
Co-création de Manon Hamiti et Isabelle Bazin Mazuel.
Bande sonore crée par David Bonnefoux.

https://www.youtube.com/watch?v=e3zTWicfiKk

Fauteuils d'extérieur

Pièce dansée lors du festival "ça va loin !"
à Mont Dauphin le 8 juillet, 18h

 Pour 4 danseuses et leurs fauteuils autour de la thématique du temps qui passe.

Chaque danseuse évolue sur son fauteuil, chacun disposé à distance les uns des autres. Quatre femme, regards sur l'horizon pénètrent cet espace, le traversent, l'investissent, s'y installent puis le quittent pour repartir vers le lointain. Leur danse est parsemée de gestes du quotidien, d'attente, de douceur et d'impatience. Tantôt caressé, tantôt effleuré, leur fauteuil est aussi prétexte à des moments acrobatiques ou les corps tendent à se fondre avec la matière.

Spectacle en extérieur de 40 min.

Co-création de Manon Hamiti et Isabelle Bazin Mazuel.

Eau Courante

Pièce pour 1 danseuse (Isabelle Bazin Mazuel),1 musicienne (Julie Chevalier) et 1 plasticienne (Barbara F).

C'est la rencontre entre trois femmes, trois matières, trois sensibilités, à la croisée des rues dans le tourbillon du plateau des mille vents.Chacune dans son élan d'improvisatrice a su apporter l'eau au moulin de cette création. Le son a fait rebondir la matière et le geste est entré en résonance.

Poésie Verticale

Solo transformé depuis 2013 en piece pour deux danseuses, Poésie Verticale est directement inspirée des textes de Roberto Juarroz sur la verticalité.

Musique originale de Gwen Coffy.


Balade insolites

Balades en pleine nature ou dans l'enceinte d'un monument, propices à explorer la relation avec les éléments, l'architecture, la nature, et à embarquer le spectateur dans sa propre danse.

Le bruit du vent et son souffle sur la peau, le contact de l'herbe, de la terre et autre sol, le regard sur un paysage proche ou lointain, l'odeur d'une fleur, sont autant de perceptions prétextes à susciter le mouvement, le geste et la danse.

Lors d'une balade, nous laisserons toutes ces sensations inciter le corps à s'exprimer et à danser.

Tout public à partir de 8 ans,

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer